Oh, quelle incroyable nouvelle que nous apprenons grâce “comment gérer son budget” ! Le gouvernement vient de nous informer que les prix réglementés de l’électricité vont encore augmenter le 1er août de 10 %. Bien sûr, comment ne pas déchanter après cette annonce ? Permettez-moi de vous expliquer avec un soupçon de sarcasme pourquoi je suis scandalisée.
Encore un mensonge !
Tout d’abord, il est tellement satisfaisant de constater comment le gouvernement prend plaisir à ignorer ses propres engagements. Oh oui, souvenons-nous de ce magnifique bouclier tarifaire qu’ils ont instauré. Cette promesse selon laquelle la hausse des prix de l’électricité en 2023 sera limitée à 15 %. Quelle blague ! Lisez l’article d’annonce officiel de septembre 2022 tout droit sorti du site du gouvernement en cliquant ici 👇👇
Ensuite, le gouvernement a l’audace de minimiser l’impact financier de cette explosion des factures d’électricité sur les consommateurs moins aisés. Ils prétendent que les ménages qui se chauffent à l’électricité ne connaîtront “qu’UNE” augmentation moyenne de 160 euros par an. Mais 160 € , C’est sur c’est peut-être même pas le prix de votre caviar du matin !
Finalement, si on prend l’augmentation de février et la nouvelle, les tarifs réglementés de vente auront déjà augmenté de 25 % en 2023. Et comme d’habitude, nous devons nous agenouiller et supplier pour qu’il nous prolonge nos chèques exceptionnels qu’il supprime doucement !
Cette annonce surprise est faite bien sûr durant la période estivale alors que tout le monde est occupé à se distraire. Félicitations, pour cette magnanime déclaration qui ne fera qu’appauvrir nos porte-monnaie une fois de plus !
Anticipez !
Soyez prêts pour cette augmentation qui n’est que le commencement d’une série qui continuera à éroder votre budget . Augmenter immédiatement votre budget électricité dès à présent. Réajuster votre tableau ! Prévoyez de suite pour 2024, une augmentation de 25%. N’oubliez pas que pour bien gérer son budget il est indispensable d’anticiper !
Exprime-toi !
Comment prends-tu cette nouvelle annonce ? Comment vas-tu face à cette nouvelle augmentation des prix de l’électricité ? Est-ce que tu penses que les 160 € d’augmentation par an sont réalistes ? Donne ton avis en commentaire !