Alerte info : Le 30 juin, c’est la fin des tarifs réglementés pour le gaz ! Ça peut vous concerner, les amis. 🚫💨
Des millions de foyers vont devoir changer de contrat de gaz. Adieu tarif réglementé, bonjour liberté… ou pas. 😡
L’État avait instauré un bouclier tarifaire pour éviter des hausses de ouf, mais il tire sa révérence le 30 juin. Faut pas se faire avoir, on anticipe dès maintenant !
Qui va se retrouver dans la galère ?
Tous les clients d’Engie, mais aussi ceux des distributeurs locaux, comme Gaz de Bordeaux, Gaz de Grenoble, ou même le groupe alsacien Électricité de Strasbourg. Si vous êtes au tarif réglementé, changez vite de plan !
Alors, qu’est-ce qui va se passer le 30 juin ?
Engie, depuis trois ans, envoie des lettres à ses clients pour les alerter sur la fin du tarif réglementé. Ils veulent les pousser à changer d’offre. En mars dernier, dernier rappel avec leur courrier choc pour basculer vers leur contrat “passerelle”.
Ce contrat est lié au marché, donc il va pas mal bouger ! Si t’as pas encore changé de contrat le 30 juin, les fournisseurs vont te basculer automatiquement sur une offre du marché.
Ça risque pas d’être la panacée pour toi, et ça peut ne pas correspondre à tes besoins. Heureusement, tu peux changer gratos de contrat, même si t’as un tarif fixe sur 12 mois.🥰
Appelle ton fournisseur ou un concurrent et choisis ton offre avant d’être en galère !
Comment choisir son offre de gaz ?
Utilise le comparateur du médiateur de l’énergie. Ça va te donner la patate en te montrant les offres les plus adaptées à ta conso et à ta zone. Ce site, c’est le kiff , il recense toutes les offres de gaz en France !
Avant de changer d’offre, mate tes besoins, le prix de ton contrat actuel, et compare les offres des fournisseurs.
Le changement de fournisseur, c’est gratos ! Attends pas le 30 juin, sinon ça va te tomber dessus comme un cheveu sur la soupe. 😲
Et l’électricité ?
Comment faire baisser ta facture d’électricité ? Ah, t’es curieux, toi !
Lisez mon article sur le sujet 👇👇
Le bouclier tarifaire pour l’électricité est maintenu jusqu’en 2025, car c’est un truc vital, selon le Conseil d’État. Donc, p as de fin du tarif réglementé en vue pour l’électricité, t’en fais pas !