Pour augmenter votre pouvoir d’achat et arriver à faire des économies malgré l’inflation, la troisième étape à réaliser est d’ analyser vos dépenses.
Mais comment analyser vos dépenses ?
Ce n’est pas bien compliqué ! Cette étape simple permet juste de pointer certains faits :
- comprendre quelles sont les catégories qui gangrènent votre budget,
- et quelles sont les dépenses sur lesquelles il vous est possible d’agir.
En regardant de plus près, et en analysant les catégories, vous pouvez constater que :
- Les dépenses les plus onéreuses sont souvent l es incontournables, les indispensables, les annuelles et les exceptionnelles. C’est elles qui nous crèvent le budget et on ne peut pas les éviter. Quelle injustice !⚖️
- Et que vous avez certainement “peu” de dépenses pour vos loisirs. En effet, souvent vous sacrifiez vos loisirs aux dépens des dépenses onéreuses !
Comment ne plus sacrifier mes loisirs ?
Il faut travailler sur certains postes afin de réduire le montant des dépenses.. Il est possible de revoir par exemple certains abonnements, ou encore certaines assurances.
Mais voilà, parfois c’est impossible ! Prenons comme exemple : vous voulez faire de la gym, (malgré les difficultés que vous rencontrez, vous avez envie de prendre soin de vous.🤸♂️), et le seul club que vous trouvez dans votre région applique des prix exorbitants 😩. Et vous savez que payer l’abonnement va grignoter votre budget. Vous n’avez que 2 choix :
- soit de vous y inscrire. Vous prenez le risque d’avoir des difficultés à payer le reste de vos factures.
- soit de vous sacrifier et abandonner l’idée.
Quelle est donc la solution alors?
Qu’importe le choix que vous allez faire, vous êtes tributaire des tarifs appliqués par le club. Malheureusement à part essayer de négocier, il n’y pas vraiment de solutions.😯
Que pouvons-nous faire ?
Essayer d’ économiser sur les autres dépenses. Nous avons besoin de nous divertir ! Alors pas question de continuer à se priver. Il est temps de changer tout cela!
Êtes-vous prêt(e) pour payer votre abonnement à la salle de gym ?🤸♂️🏋️passer à l’étape suivante : revoir vos dépenses.