Revoir vos dépenses, cette étape qui permet de briser les chaînes qui vous lient à vos dépenses. Enfin, on y est ! La ligne d’arrivée s’approche de plus en plus. La victoire est proche ! 🥇
Cette phase, c’est celle que je préfère. Tout simplement, car, après avoir effectué certaines tâches, on voit de suite les résultats. 🤩🤩🤩😌Hé oui, vous remarquerez immédiatement que votre pouvoir d’achat a enfin augmenté.
Mais surtout le plus important, vous aurez enfin brisé les chaînes qui vous lient à vos dettes, et vous vous rendrez compte que le temps de l’esclavage est enfin révolu.
Mais soyez encore un peu patient(e), car cette 4ème étape est la plus longue à réaliser. Elle pourrait prendre plusieurs jours, parfois même plusieurs semaines avant d’obtenir le résultat désiré.
Comment sera découpée cette étape ?
Comme cette étape pourrait vous paraître interminable, j’ai décidé de la diviser en plusieurs pages pour rendre sa lecture moins longue. Toutes les catégories seront revues une par une pour vous détailler les actions que vous pourrez mener.
Cependant, je ne citerai que quelques exemples, sinon je vais arriver à une énumération qui sera imbuvable. Cependant, dans les différents onglets de ce blog, vous trouverez de nombreuses astuces qui compléteront ce guide. Alors n’hésitez pas à vous balader régulièrement sur le site ou de vous inscrire à la newsletter pour être informé qu’un nouvel article est sorti.
Pour certaines dépenses, vous vous sentirez un peu plus concerné(e)s, pour d’autres pas du tout. Nous ne sommes pas tous confronté(e)s aux mêmes dépenses du quotidien. Mais j’ai essayé de reprendre les points importants qui peuvent être communs à tous.
Mais voici en quelques mots ce qui sera évoqué dans chaque catégorie :
Les extras
Ici, de nombreuses astuces vous seront transmises pour payer moins cher vos loisirs. Qui ne rêve pas d’aller au resto ou encore de partir en week-end à prix correct ?
Les facultatives
En quelques mots, j’essaierai de vous donner quelques conseils ou réflexions pour payer moins cher vos abonnements. Par contre, ils sont tellement nombreux qu’il ne met pas possible de tous les énumérer. J’ai donc décidé de prendre 2 exemples concrets qui vous permettront de visualiser les solutions que vous pouvez appliquer à d’autres abonnements.
Les indispensables
Comment réduire le prix du caddie ? Cela est un vrai challenge ! Ici, je vous dévoile quelques astuces pour vous aider dans toutes ces dépenses indispensables.
Les incontournables
Que vous soyez propriétaire ou locataire, on est tous confrontés au même problème. Il faut payer son logement, les impôts, les assurances, les frais bancaires. Dans cette rubrique, je vais vous donner plusieurs pistes pour éviter de vous retrouver avec des fins de mois difficiles.
Les frais annuels
Je pense que vous aurez déjà pensé à pas mal de choses, j’essaierai juste de faire 2-3 rappels qui peuvent vous aider à anticiper et à budgétiser ces dépenses. Mais on ne peut pas faire de miracle. Ce sont des dépenses qui gangrènent notre budget et sur lesquelles on ne peut pas beaucoup agir.
Les exceptionnelles
Un bref chapitre de rappel de quelques consignes. Même si parfois vous ne pourrez pas les utiliser tout de suite par manque de moyens financiers, ou tout simplement lié à la situation d’urgence à laquelle vous êtes confronté(e).
L’épargne
Quelques règles vous seront proposées pour vous aider à épargner. Tout en respectant vos moyens disponibles.
J’ai inclus dans ce guide, quelques liens ou codes de parrainage qui vous permettront d’obtenir du cash. Mais cela me permet également de payer la maintenance du site pour que le blog ne disparaisse pas. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est beaucoup pour moi. Merci à vous ! 😍
Mon dernier conseil
Le conseil que je peux vous donner avant d’attaquer cette phase, est :
Ne soyez pas trop pressé(e) de finir cette étape !
C’est la phase la plus importante. Une fois que cette étape sera franchie, vous aurez de réels résultats. En plus, vous aurez de bonnes bases pour continuer à appliquer les conseils. N’hésitez pas à relire de temps en temps ces pages si vous avez le moindre doute. Ajoutez le blog dans vos favoris, pour ne pas l’oublier et surtout pour ne pas m’oublier. 🤣
J’ai inclus dans ce guide, quelques liens ou codes de parrainage qui vous permettront d’obtenir du cash. Mais cela me permet également de payer la maintenance du site pour que le blog ne disparaisse pas. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est beaucoup pour moi. Merci à vous ! 😍