Ces dépenses exceptionnelles qui nous coûtent chères !

images/acheter-un-lave-linge-depenses-exceptionnelles-1.png

Que dire sur ces dépenses exceptionnelles ? Elles peuvent vite vous mettre dans l’embarras et plonger votre compte dans le rouge. Elles peuvent vous obliger à annuler vos vacances ou à renoncer à la révision de votre voiture.😡

Alors comment gérer ces dépenses exceptionnelles ?

Il est bien difficile de ne pas entrer dans la spirale des dettes quand on n’a pas assez de salaire. Et malheureusement, aujourd’hui, votre lave-linge tombe en panne ? Comment faire pour acheter une nouvelle machine ? Pas évident de trouver une solution immédiate. Mais voici quelques pistes de réflexion :

La meilleure des solutions ?

  1. Anticiper l’achat et avoir suffisamment d’argent de côté pour payer l’achat comptant. “Houla ! Me direz-vous, c’est impossible pour moi alors que j’ai à peine de quoi manger ?”. C’est clair, comment arriver à économiser quand on a peine de quoi faire ses courses ? Je vous assure, qu’avec une bonne gestion de budget, vous allez y arriver.

  2. Éviter les paiements en plusieurs fois ou les crédits. ❌❌❌❌ Mais là encore, comment les éviter ?

À part, si vous avez un ami ou un membre de la famille qui peut vous prêter un lave-linge, il n’y a pas d’autres solutions que d’emprunter à moyen terme.

Mais ne vous en faites pas, soyez patient(e) ! Il vous faudra un peu de temps pour avoir un peu d’argent disponible pour ce type d’achat.

Toutefois, vous pouvez :

Réduire le coût d’achat !

Il existe de nombreuses enseignes qui vendent divers appareils de seconde main sous garantie. Ça se généralise de plus en plus. Et ils coûtent moins cher ! On les appelle “les appareils reconditionnés”.

L’économie que vous aurez faite en achetant par exemple ce lave-linge de seconde main, pourra servir à créer votre épargne.

Bientôt, vous pourrez aller dans ce restaurant où vous n’êtes plus retourné(e) depuis 2021.🍕

Mais comment épargner plus ? Passez à la rubrique suivante.