“Comment gérer son budget” vous a déniché les " jours Traincroyables" de la SNCF où vous pouvez obtenir des billets moins chers !
Des chemins de fer aux noms mystérieux
La SNCF a décidé de pimenter nos vies en dévoilant une nouvelle tactique pour nous faire adorer les chemins de fer. Ils ont baptisé cela les “jours Traincroyables”, car soyons honnêtes, les trains peuvent être aussi mystérieux que le Monopoly quand il s’agit de trouver la bonne affair e. Du moment présent jusqu’au 2 octobre, la compagnie propose des réductions sur toutes sortes de voyages en train. Apparemment, ils veulent que la rentrée soit synonyme de valises, de billets, et de “Où sont mes écouteurs ? J’ai oublié mes écouteurs !”
Pour susciter l’envie de quitter nos canapés au profit de wagons climatisés, l a SNCF a concocté un menu de promotions dont même un chef étoilé serait jaloux. Ils ont déjà prévu des rabais pour les T GV à grande vitesse, les TER régionaux, les INTERCITÉS, et même les OVNI… euh, je veux dire OUIGO. Oui, c’est vrai, bientôt, il y aura probablement des trains pour la Lune avec des sièges en gravité zéro, mais pour l’instant, concentrons-nous sur les offres terrestres.
Réductions ferroviaires et cartes magiques
Apparemment, la campagne commence par chouchouter ceux qui ont des abonnements annuels. Dans le Centre-Val de Loire, si vous avez un abonnement annuel au nom aussi long que votre trajet, comme “Rémi Zen Combi Navigo”, v ous aurez une réduction de 30% sur la mensualité d’octobre. Dans d’autres régions, ils ont également des noms de pass qui sonnent comme des noms de magiciens. Mais il y a un hic : pour bénéficier de ces réductions, vous devez être un primo-accédant. C’est-à-dire que si vous avez déjà sauté dans le train du “Rémi Zen” auparavant, désolé, vous n’avez pas de chance cette fois-ci. Vous devez être un novice dans l’art subtil de la réduction ferroviaire.
Ah, mais ce n’est pas tout. Ils organisent également une véritable chasse au trésor appelée “Trouvez la Carte Avantage à moitié prix”. Du 29 août au 5 septembre, ils vous permettent d’obtenir la carte Avantage avec 50% de réduction. À 24,5 euros au lieu des 49 euros habituels, c’est presque comme s’ils voulaient que vous ayez une carte de réduction avant même que vous ne pensiez à acheter un billet. C’est peut-être leur façon de vous encourager à prendre plus de trains, comme un “Eh bien, j’ai déjà la carte, autant l’utiliser !”
Conseil de comment gérer son budget
Faite un tour sur le site de la SNCF ou rendez-vous en gare pour vérifier ce que vous pouvez obtenir, lors de ces journées “jours Traincroyables”, qui sait vous trouverez peut-être le saint Graal !